- Maison
3 stratégies pour repousser efficacement les insectes
Les petites bêtes vous embêtent ? Ne vous laissez plus faire et sortez votre arme secrète, le jus de citron ! Et en plus ça sent bon.
Article publié le 9 juillet 2021
Les petites bêtes vous embêtent ? Pour repousser les insectes efficacement, sortez votre arme secrète, le jus de citron !
Le citron, ce remède efficace contre les mites
Des petits trous dans vos vêtements ? C’est certainement l’œuvre de ces petites bêtes : les mites. Mais rassurez-vous, le citron va vous aider à garder ces insectes loin de vos placards. Nettoyer l’intérieur de vos commodes et dressing à l’aide d’une solution eau/citron.
Pour cela, versez un demi-litre d’eau et quatre cuillères à soupe de jus de citron Siracuse. Une fois le mélange brassé, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Il ne vous reste qu’à frotter vos armoires ! Ces petits papillons de nuit qui se nourrissent de vos textiles ne sont pas amateurs de citron et feront donc demi-tour face à cet insectifuge naturel.
Le citron la barrière anti-insectes en tout genre
Les insectes qui aiment généralement se faufiler dans les pièces de votre maison ont cette même aversion pour notre agrume jaune favori. Pour les dissuader d’entrer, vous pouvez frotter les rebords de vos fenêtres et autres baies vitrées avec une épongé imbibée de jus de citron Siracuse.
De plus, laver les sols à l’eau citronnée vous donnera la garantie de les garder à distance pour de bon.
Repoussez les moustiques avec le citron
Le retour des beaux jours rime parfois aussi avec le grand retour des moustiques ! On s’en était pourtant bien passé tout l’hiver. Malheureusement, dans certaines régions de France, ils sont de plus en plus présents et pas décidés à s’en aller ! Pour tenir à distance ces petits insectes, friands de notre peau douce et sucrée, vous pouvez appliquer du jus de citron Siracuse en prévention sur les zones découvertes de votre corps. Attention, on évite de s’exposer au soleil ensuite, votre épiderme pourrait ne pas apprécier.
Vous êtes maintenant parés pour l’arrivée des beaux jours !